Le mot du directeur

Chers tous,

Depuis sa création en 1850, l’Institution Notre-Dame de Sion, établissement catholique congréganiste, s’est inscrite comme un lieu de partage, d’échange et de foi.

Aujourd’hui composé d’un collège et d’un lycée général et technologique. Elle symbolise une réelle communauté éducative avec une âme particulière. En effet, c’est grâce à la participation de chacun que nous faisons union autour des valeurs éducatives, humaines que nous portons chaque jour auprès de nos élèves, des parents, ainsi que de tous les membres de notre communauté, en mémoire de nos Pères fondateurs. Nous sommes ensemble!

Je souhaite une Institution pour chacun afin de répondre aux besoins de tous en proposant un accompagnement et un suivi personnalisé. Aucun élève ne sera mis de côté. Tous les enfants doivent avoir la possibilité de trouver leur place au sein de notre belle société en devenant des citoyens épanouis. L’enrichissement scolaire, c’est ainsi prendre en compte les différences en s’appuyant sur une pédagogie de la réussite. La mission de l’Institution Notre-Dame de Sion Grand Bourg ne s’arrête pas à l’acquisition des savoirs et des connaissances. Environnement propice aux relations sociales, elle doit tendre à faire vivre nos enfants selon une éthique définie dans ses projets, éducatifs, pastoraux et pédagogiques, lesquels se réfères aux valeurs évangéliques.

N’oublions jamais qu’il faut tous les jours apprendre pour comprendre afin de partager à notre tour.

Vincent Fleter,

Chef d’établissement.