Chris-Calvin, Johana et Nathan, élèves de notre communauté éducative, ont commencé un chemin de vie qui les a conduits vers l’amour fraternel, celui qu’ils ont trouvé dans notre famille chrétienne, famille dont ils souhaitent faire partie aujourd’hui.
Nous sommes honorés et moi tout particulièrement de les accompagner sur le chemin d’une foi qui chaque pas les mène dans la joie.
Ne l’oublie jamais, le baptiser est membre du Christ et membre de son Église. Il est le signe vivant de sa présence et de son Amour. Le baptiser est invité chaque jour à vivre une vie chrétienne. Une vie nouvelle remplie d’amour pour son prochain, d’actes de pardon, de fraternité et d’espérance doivent être présents dans nos existences, mais chacun de ses actes n’a pas de valeur s’il les accomplit sans Amour ainsi que l’apôtre Paul le rappelle dans 1 Corinthiens 13,1-3
Corinthiens 13:1-3 S21
Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n’ai pas l’amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit. Si j’ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j’ai même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, mais que je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien.