Fête du 20 janvier à Notre Dame de Sion Évry

Je m’adresse à vous en ce jour du 20 janvier pour souhaiter à toute la communauté éducative, une bonne fête !

Le 20 janvier est un événement très important que tous les établissements Notre Dame de Sion du monde entier commémorent chaque année. C’est en effet, le 20 janvier 1842 qu’Alphonse Ratisbonne reçoit à Rome dans une apparition de Marie, la grâce de la foi chrétienne et c’est à la lumière de ce signe qu’Alphonse incitera son frère Théodore à fonder en 1843, la Congrégation des religieuses de Notre Dame de Sion.

Depuis 1850, date de la fondation de notre école, tous les acteurs s’efforcent, humblement d’accompagner les jeunes qui nous sont confiés, de les faire grandir dans le respect de leurs différences.

Loin d’être une vieille maison, le Collège et Lycée Notre Dame de Sion d’Évry Grand Bourg, a toujours su se réinventer, innover et fait écho à notre père fondateur : « Plus j’avance, écrit Théodore, plus je me convaincs que l’œuvre de Sion est l’œuvre de l’actualité ».

C’est ainsi grâce à vous tous, membres de la communauté éducative que nous pouvons, en confiance, poursuivre cette mission qui nous a été confiée.

Bonne fête à tous !

Philippe Guihal, Chef d’Établissement de Notre Dame de Sion