Célébration Réconciliation
La réconciliation, c’est une grande histoire d’amour qui répare les hommes de l’intérieur, là où ils souffrent le plus, en silence, et ressentent solitude, abandon, tristesse, honte et culpabilité. La réconciliation répare l’Homme en le rendant vivant.
Comment vivre pleinement : quand on porte la mort en soi ? Quand on porte de tels fardeaux qui empêchent d’avancer qui entravent la capacité de montrer ce dont nous sommes capables ? Combien notre existence est infiniment plus vaste que la somme de nos actes ? La meilleure façon, c’est de ramener la paix à l’intérieur de soi. Afin de nous rendre cette tache plus facile , Jésus nous montre le chemin en déclarant aux hommes qu’ils sont aimés.
Le Nouveau Testament témoigne de la venue de Jésus pour les imparfaits. Par sa présence et le don de sa vie sur la croix, il nous a témoigné, que l’amour ne se mesure pas et n’est pas proportionnel aux qualités et qu’il ne diminue pas au fur et à mesure que nos défauts augmentent. Dieu ne met pas d’appréciation sur les vies en écrivant : « Peut mieux faire » ou « avertissement de travail ». Non, Dieu envoie Jésus, pour exprimer cette idée simple : tous les humains sont des enfants de Dieu. Tous sont aimés. Tous sont aimables. Et Jésus est en famille parmi eux, car ce sont ses frères et sœurs.
Ce qui compte en effet, ce n’est plus l’extérieur mais l’intérieur.
Sara Hernandez