Les tarifs 2020 - 2021

 

Frais de Scolarité Restauration

 

 

 

Frais de scolarité


Contribution des familles

 

Scolarisation

2020 – 2021

Collège

Lycée Général et Technologique

Frais de scolarité

1 510 €

1 576 €

Activités annexes *

402 €

357 €

APEL

25 €

25 €

Contribution volontaire

10 €

10 €

Totaux

1 947 €

1 968 €

                      * Sorties, activités culturelles, examens blancs, formation PSC1 et ASSR 1et 2, cotisations diocésaines ainsi que la mutuelle

 

La contribution des familles correspond à la participation des familles aux frais de fonctionnement de l'école, non subventionnés par l'Etat.

 

 

 

Frais annexes

  • Les fournitures scolaires

- Cahiers de TD

- Livres de poche étudiés en classe

  • L'assurance scolaire et extra-scolaire

Grâce au contrat collectif souscrit par l'établissement scolaire votre enfant bénéficie d'une assurance accident complète 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 où qu'il se trouve.

En cas d'accident l'établissement prend en charge toutes les démarches et effectue la déclaration à votre place.

Le montant annuel de cette adhésion, souscrite auprès de la Mutuelle Saint Christophe, est de 8 € par élève.

Pour plus d'informations sur cette assurance scolaire, connectez-vous sur l'espace Parents à partir de la page d'accueil
du site de la mutuelle Saint Christophe : www.saint-christophe-assurances.fr

Si malgré ces avantages vous ne souhaitez pas adhérer à cette assurance, nous vous demandons de nous en informer avant le 15 septembre 2020 en téléchargeant le coupon de non adhésion ci-dessous et en le retournant dûment complété, accompagné du certificat de l'assurance individuelle que vous avez souscrit, à l'adresse suivante : Notre Dame de Sion  - Service Comptabilité - 1 avenue Ratisbonne - 91000- EVRY-COURCOURONNES.

 

 

 

Télécharger le coupon de non-adhésion

 

 

 

Réductions

  • Pour 2 enfants

Collège : déduction de 151 € sur le premier enfant arrivé

Lycée : déduction de 156 € sur le premier enfant arrivé

  • Pour 3 enfants et plus

Collège : déduction de 755 € sur le premier enfant arrivé

Lycée : 788 € sur le premier enfant arrivé

 

Modalités de paiements

Vous disposez de lun des 3 choix suivants pour le règlement des frais de scolarité :

 

 

Paiement au comptant à l’inscription de l’enfant

 

Prélèvements bancaires en 8 mensualités au 15 du mois

 

Par chèque en 3 fois (les chèques doivent obligatoirement être joints et seront encaissés le 15/10/2020, le 15/01/2021 et le 15/03/2021)

 

Les parents s’engagent à tout mettre en œuvre pour respecter et honorer les échéances liées aux frais de scolarités

En cas de rejet de prélèvements, les frais bancaires seront refacturés aux parents 17€ par opération rejetée.


Important 

Pour valider l’inscription et/ou la réinscription de votre enfant :

 

-       Dans le cadre d’une réinscription, vous devez joindre à ce contrat un chèque d’acompte de 250€. Sur ce versement, 220€ viendront en déduction de vos de scolarité. Les 30€ restants seront conservés par l’établissement au titre des frais de dossier

 

-       Dans le cadre d’une inscription, les 250€ attendus ont déjà été versés avec le dossier initial. Ils viendront en déduction des frais de scolarité.

 

 

Paiement par prélèvements automatiques

Si vous souhaitez régler la scolarité de votre enfant par prélèvements, merci de télécharger et de remplir la demande de prélèvement ci-dessous et de la renvoyer impérativement avant le 15 septembre 2020, accompagnée d'un RIB, à l'adresse suivante :

Notre Dame de Sion - Service Comptabilité - 1 avenue Ratisbonne - 91000 EVRY-COURCOURONNES

Important : il est inutile de retourner la demande de prélèvement dans les deux cas suivants :

  • Si l'an passé, vous avez déjà opté pour le prélèvement mensuel et que vos coordonnées bancaires restent inchangées.
  • Si vous êtes nouveau parent et vous avez déjà rempli ce document lors de l'inscription.

 

Télécharger la demande de prélèvement

 

 



Revenir en haut de la page

 

Restauration

 

  • Le jour de la rentrée, chaque élève reçoit une carte à puce qui lui permet d'accéder au Self pour les collégiens et à la Cafétéria pour les lycéens.
  • Pour pouvoir déjeuner, les collégiens externes et lycéens doivent avoir un compte créditeur.
  • En cas de perte ou de détérioration de cette carte, elle sera remplacée et facturée 10 €.

 

Pour des raisons d'hygiène et d'engagement de responsabilité de la Société de Restauration,


les élèves ne sont pas autorisés à apporter leur repas dans l'établissement (cafétéria, classe, parc...).

 

 

 


Collège


Déjeuner au self (2 menus au choix)

  • Demi-pension : 1050 € (4 repas par semaine).
  • Repas exceptionnel : 9,00 €.
  • Réduction : elle est de 30% à partir du troisième enfant, soit 315 € pour 2020 / 2021


Absence ou maladie :

  • La franchise de remboursement est de 8 jours, soit 2 semaines, sur présentation d'un justificatif médical.
  • Au-delà de 8 repas, il sera remboursé 5 €  par jour d'absence pour un demi-pensionnaire.

 

Lycée général et technologique

Au choix : déjeuner au Self (mêmes tarifs et modalités qu'au Collège) ou à la Cafétéria.


ATTENTION

Afin que votre enfant puisse déjeuner dès le premier jour à la cafétéria, nous vous demandons de

nous faire parvenir votre règlempent par Ecole directe (Paiement en ligne)

et par chèque à l'ordre de OGEC - Notre Dame de SION avant le 31 Août 2020 pour les nouveaux parents

 

 

Cafétéria

  • Elle est ouverte de 8h00 à 10h30 et de 11h15 à 16h30.
  • La carte à puce distribuée le jour de la rentrée permet d'accéder à la cafétéria.
  • Après chaque consommation, un ticket de caisse est délivré à l'élève, sur lequel figure le solde (cette carte donne également accès au self).
  • Pour créditer cette carte (prévoir un délai de 24 h à l'avance), vous devez le faire à partir d'Ecole directe (Paiement en ligne).
  • Le paiement en espèce s'effectue au Service Compabilité.

 

Pour le petit déjeuner

  • Viennoiseries, produits laitiers, boissons chaudes ou froides : de 1,50 € à 2,50 € selon la formule choisie.


Pour le déjeuner : trois formules au choix

  • Formule Malin (sandwich, dessert) : 4,00 € sans boisson et 4,50 € avec boisson.
  • Formule Snack (pizza ou panini, frites, dessert) : 5,00 € sans boisson et 5,50 € avec boisson.
  • Formule Vitalité (Salade, plat au choix, dessert) : 5,50 € sans boisson et 6,00 € avec boisson.
  • Formule Animation (menu pasta, menu kebab, menu hot dog, menu américani) : 5,50 € sans boisson et 6,00 € avec boisson.
  • Formule sandwichs : de 2,50 € à 3,50 €.

 Revenir en haut de la page

 
What do you want to do ?
New mail
 
Creation site mairie Réalisation sous Joomla par Aytechnet, éditeur du service de création de site pour mairie
Création site Joomla et Référencement Internet