Le théâtre dans les cours : du Texte à la Scène

Revenir à la page de présentation du théâtre

 

 theatre400

 

 

Le Colonel Chabert

 

Le samedi 19 mai 2018, à Notre Dame de Sion-Istanbul , les élèves de première littéraire ont présenté au Festival International de Théâtre Scolaire Francophone , le Colonel Chabert.

Il s'agit d'une libre adaptation pour la scène du roman de Balzac, écrite et réalisée par la classe pendant l'année scolaire .

Depuis de nombreuses années, à Notre Dame de Sion Evry, l' atelier d'écriture et d'art dramatique « Du texte à la scène » permet en effet aux élèves de s'initier dès la classe de seconde à l'écriture de théâtre et à l'interprétation (une heure hebdomadaire) .

Ces deux pratiques sont proposées aux élèves de première littéraire avec un volume horaire élargi ( deux heures hebdomadaires ) .

Les élèves-écrivains adaptent alors pour la scène une courte œuvre narrative du patrimoine littéraire , avec l'aide de leur professeur de littérature ; les élèves-comédiens , tous volontaires, interprètent et mettent en scène le texte de leurs camarades avec l'aide d'El Hachimi Allek, comédien professionnel et professeur d'art dramatique.

 

Revenir en haut de la page

 

 

 

Nous essayons donc de donner le plus souvent possible l’occasion à nos élèves d’expérimenter et partager le plaisir d’assister à une représentation théâtrale de qualité

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Agenda

  

 

 Agenda Annee 2017 -2018-150

Sept Oct Nov Déc
Jan Fév Mar Avr
Mai Juin Juil Août

 

Contact site

imgBoiteMail100

Une question ? une suggestion ?
un oubli ? une correction à faire ?
N'hésitez pas à nous contacter

Suivi de la scolarité

imgPronote2015-200

espace parents 150 gif

espace eleves 150 gif

 

 

 

 

 

 

Creation site mairie Réalisation sous Joomla par Aytechnet, éditeur du service de création de site pour mairie
Création site Joomla et Référencement Internet